Espace Numérique de Travail (ENT)

Agenda

Mai 2019
L Ma Me J V S D
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31

Météo Ambert

Connexion

Pour créer un compte, vous devez:

  • - faire partie des élèves de l'établissement,
  • - ou être parent d'un élève,
  • - ou être membre de l'équipe pédagogique.
Vous devez indiquer
  • - votre véritable nom de famille, et
  • - une adresse Email valide dans le registre d'inscription.
Vous recevrez ensuite une confirmation de la part de l'administrateur.

Qui est en ligne

Nous avons 817 invités et aucun membre en ligne

Défi Collège Nature 2018-2019

 

Pour cette année 2018-2019, et pour la seconde fois, l'établissement bénéficie d'un financement du Conseil Départemental. Défi Collège Nature vise à promouvoir la démarche d'éducation à l'environnement et au développement durable en partenariat avec le Rectorat de l'Académie de Clermont-Ferrand.

Notre projet est intitulé « The place to be » ou « Ma place dans les espaces naturels et mon jardin ». Le programme est parti du constat qu’il y a globalement une méconnaissance des habitants de notre territoire en matière d’actions dans les Espaces Naturels Protégés. La protection de notre environnement est pourtant une nécessité. Et les actions doivent aussi être individuelles pour être plus efficientes collectivement. Enfin, nous vivons sur le territoire du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez ce qui est un atout.

Notre programme a pour objectif d’éduquer pour comprendre les intérêts de protéger l’environnement, éduquer pour savoir comment agir pour le développement de la biodiversité, aussi bien dans les espaces naturels que dans nos jardins, et enfin communiquer sur nos actions pour inciter d’autres personnes à agir et expérimenter. Nous prévoyons de visiter 4 sites protégés avec des animateurs du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez et des animateurs indépendants, pour découvrir les aménagements mis en œuvre pour maintenir les écosystèmes et développer la biodiversité. Après avoir assimilé les principes de protection de l'environnement, les élèves devront agir notamment au niveau local dans le coin Nature de l'établissement en développant les procédés de permaculture. Il s'agit ensuite de partager en communiquant sur nos visites et nos actions. 

 

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.