Espace Numérique de Travail (ENT)

Agenda

Juin 2019
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Météo Ambert

Connexion

Pour créer un compte, vous devez:

  • - faire partie des élèves de l'établissement,
  • - ou être parent d'un élève,
  • - ou être membre de l'équipe pédagogique.
Vous devez indiquer
  • - votre véritable nom de famille, et
  • - une adresse Email valide dans le registre d'inscription.
Vous recevrez ensuite une confirmation de la part de l'administrateur.

Qui est en ligne

Nous avons 400 invités et aucun membre en ligne

Avec le printemps, les activités ne manquent pas au jardin mais le temps disponible ne permet pas de répondre à tous les besoins. Il faut donc apprendre à être efficace et judicieux. Ce qui amène à des discussions sur la conception de chacun de ce que doit être un jardin. Le concept du jardin vivant tolérant les adventices et respectant le sol s'oppose à celui du jardin tiré au cordeau avec une terre mise à nue sans une mauvaise herbe. C'est après tout un jardin pédagogique qui est conçu pour apprendre.

Action musclée et totalitaire au jardin...

 

 

 

Pour apprendre donc que le film poreux est un moyen efficace pour obtenir un sol prêt à recevoir tous nos plants sans aucun désherbage et sans intervention mécanique. Facile alors de planter d'autres plants de courges. 

 

 

 

Sous le film poreux 

 

 

 

 Encore des courges

 

 

 

 

 

L'hôtel à insectes bat son plein. Une femelle Osmie cornue, une abeille sauvage solitaire, a été observée au repos avec deux petites boulettes de terre, probablement prêtes à obstruer des trous où notre abeille a déposé ses œufs. Fidèle, elle est probablement née dans notre hôtel à insectes. Ces abeilles sauvages ont quasiment disparu des régions en agriculture intensive. 

 

Osmie cornue femelle

 

 

 

Les abeilles sauvages, c'est très bien. Ce qui est bien aussi, ce sont les abeilles domestiques. Le socle est installé et la cheminée est construite par notre vaillant Bruno. Nous sommes prêts à recevoir la ruche.

 

 

 Socle devant recevoir la ruche et la cheminée