Espace Numérique de Travail (ENT)

Agenda

Juin 2019
L Ma Me J V S D
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Météo Ambert

Connexion

Pour créer un compte, vous devez:

  • - faire partie des élèves de l'établissement,
  • - ou être parent d'un élève,
  • - ou être membre de l'équipe pédagogique.
Vous devez indiquer
  • - votre véritable nom de famille, et
  • - une adresse Email valide dans le registre d'inscription.
Vous recevrez ensuite une confirmation de la part de l'administrateur.

Qui est en ligne

Nous avons 491 invités et aucun membre en ligne

Actualité école

Les lycéens de la section 2nde ASSP et leurs professeurs ont organisé des ateliers pour tous les élèves de maternelle sur le thème du loup. Au programme, un atelier cuisine pour préparer des galettes de grand-mèreune histoire de loup pour parler des émotions, un panier de petit chaperon rouge à décorer, un parcours de motricité pour apporter des fleurs à la grand-mère, une chasse au trésor pour retrouver la grand-mère, le conte des sept chevreauxLes élèves sont rentrés ravis.

Nathalie Bachelerie

Mardi 11 juin, tous les élèves de primaire se sont rendus à Thiers pour la traditionnelle journée sportive DORE-DUROLLE. Plus de 500 enfants se sont retrouvés à la base de loisir Iloa pour pratiquer différentes activités sportives au travers d'ateliers divers et variés: tennis, foot, yoga, course en sac, lancer de poids, badminton…etc sans oublié le très attendu (ou redouté) cross pour lequel notre école a rapporté 6 médailles. Bravo aux champions ! Dérangés par le mauvais temps, nous avons dû quitter les lieux plus tôt mais par chance nous avons pu encourager les coureurs cyclistes du critérium du Dauphiné.

Christine Brun

Avec Mathilde, la classe de CM a réalisé des cartes en relief en se basant sur des tracés bien précis. Pas facile de respecter une consigne au millimètre près pour tracer des traits droits à l'aide de l'équerre et surtout à découper selon une règle spécifique afin d'obtenir l'œuvre attendue. De la patience et de la concentration ont été nécessaires, bravo !


Christine Brun

 

La classe de maîtresse Nathalie (MS-GS) s'est rendue au jardin pour donner à boire aux plantes. Depuis peu, un petit morceau de terre a été travaillé pour recueillir, des graines et des plants de tomates, potirons, fraisier, pomme de terre, petits pois, fleurs... Régulièrement les élèves viennent vérifier avec leur maîtresse que tout se passe bien. Ils espèrent pouvoir manger quelques fraises si les merles ne le font pas avant eux !!!

Christine Brun

Lundi dernier, Caroline Oudot, une éducatrice canin est venue dans la classe de MS-GS pour apprendre aux enfants quel comportement avoir avec un chien qu'on ne connaît pas. C'est donc tout naturellement que Ekhô est venu s'installer parmi les élèves pour écouter sa maîtresse. Les enfants ont appris qu'il ne fallait pas caresser un chien sans la permission de son maître (et du chien lui-même). Aussi, si un chien leur court après en aboyant, il faut "faire l'arbre ou la pierre"Dans tous les cas, il faut être prudent avec un chien.
Christine Brun

 

 

A l'occasion de la fête de la nature, les élèves du CE1 au CM2 ont participé à des ateliers de découverte d'oiseaux de notre région. Quel plaisir de voir sur nos fenêtres une mésange bleue, une fauvette à tête noire ou encore une sitelle torche pot. Une vingtaine de photos d'oiseaux avait été fixées sur les vitres des classes et ainsi, les élèves placés dans la cour, pouvaient à l'aide de jumelles (prêtées par le Parc Naturel Régional du Livradois Forez) deviner le nom de l'oiseau en fonction du descriptif de sa feuille de découverte. L'après-midi, avec du matériel prêté par le groupe local de la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux), une dizaine d'enfants a fabriqué 3 nichoirs qui seront installés dans les arbres du pré de l'école. Pendant ce temps, dans les classes, les autres élèves ont pris plaisir à colorier, dessiner ou rechercher les noms d'oiseaux dans une grille de mots mêlés. Merci à monsieur Domarle, professeur de SVT au collège, d'avoir donné son temps pour partager ses connaissances.

Christine Brun

En effet, la semaine dernière, la maman de Julianna est venue animer un atelier de confection de fleurs en papier : une cascade de couleurs et de formes qui ont égayé la classe. Chaque enfant est reparti à la maison avec son bouquet ! Merci à Madame Grolet pour sa patience et sa disponibilité.

Christine Brun